• contact@panochrome.fr

24h du Mans Roller 2010

24h du Mans Roller 2010

Les 26 et 27 juin 2010 a eu lieu la 11e édition des 24h du Mans Roller.

Le principe est exactement le même que pour les voitures et les motos: 600 équipes, composées de 1 à 10 patineurs se relaient pendant 24h non stop sur le mythique circuit Bugatti de 4,185 km. Et comme pour le départ moto, les patineurs sont en chaussettes d’un côté de la piste et doivent courir pour aller chausser leur patins le plus rapidement possible!! Enfin, la victoire revient à l’équipe qui a parcouru la plus grande distance.

A chaque édition, ce sont près de 6000 patineurs qui se donnent rendez-vous au Mans pour cet évènement vraiment hors du commun. Et n’allez pas croire que seuls les pro participent: sur cette course se côtoient les champions du monde, mais aussi des familles venant rouler pour le plaisir!

Cette année fut pour moi la 3e participation aux 24h. Jusqu’à présent je n’avais pas pris le temps de faire des photos, mais cette année, étant dans une équipe plus cool, j’ai emmené tous mon matériel afin de réaliser quelques panoramas de cet évènement exceptionnel.

Etant patineur au PUC Roller, j’ai voulu suivre les différentes équipes qui étaient présentes: 3 patineurs solo et 6 équipes!!! Malheureusement, comme je participais aussi à la course, je n’ai pas pu faire le reportage photo que je souhaitais.

Au final, j’ai pris une cinquantaine de panorama et après tri, je n’ai retenu que les 9 panoramas ci-après.

Pour information, voici quelques résultats:

– le PUC Roller ne s’est pas déplacé pour rien car il y a eu 4 podiums!

  • 1ere place Solo Féminin: Romy Solo 426,9 km
  • 1ere place Solo Homme: Tonyo Solo 552,4 km
  • 3e place équipe Vétérans: Puc V Power 728,2 km
  • Meilleur maillot d’équipe

– l’équipe qui a finie première est l’équipe PowerSlide avec 866,3 km et en ayant 13 tours d’avance sur les seconds!

Liens à consulter:

Etienne