• contact@panochrome.fr

Cathédrale de Reims

Cathédrale de Reims

Bon, depuis le temps que je voulais les faire, voici trois panoramas de la Cathédrale de Reims :0)

L’avantage à Reims, c’est qu’en hiver, il n’y a pas grand monde dans les monuments historique. J’ai donc pu réaliser mes prises de vue en toute tranquillité.

Le premier panorama est une vue de la Cathédrale depuis le parvis qui vient d’être entièrement rénové. Désormais entièrement piétonne, la place est beaucoup plus agréable et donne enfin envie de se promener autour de l’édifice. Ne cherchez pas l’Ange au Sourire, il se trouve sur le côté gauche du portail central. Il y a des échafaudage sur la façade, mais même pour un Rémois, il est très rare de voir la façade “nue”.

Sur ce panorama, vous pourrez vous amuser à trouver les bâtiments suivants: la Cathédrale (pas trop dur), la façade arrière du Palais de Justice, l’Office du tourisme (c’est écrit dessus), la Médiathèque Jean Falala, l’ancienne Caserne des Pompiers, la Statue de Jeanne d’Arc (qui aida Charles VII à être sacré Roi à Reims), et enfin un petit bout de la façade du Grand Théâtre de Reims. Amusez-vous bien ;0)

Le second panorama a été pris dans la nef centrale, juste devant le cœur. Ce point de vue permet d’observer les deux rosaces au dessus du portail central. Dans le bas côté Nord, presque cachée par un pilier, vous pourrez voir la statue de la Reine de Sabat qui vient d’être restaurée.

Enfin, j’ai réalisé le troisième panorama au niveau de l’abside centrale, derrière le cœur. Cette abside a la particularité d’être ornée de trois vitraux réalisés par Marc Chagal en 1974. Ces vitraux ont été principalement financés par la Fédération Régionnal du Bâtiment.

Lien à consulter:

Ont été ajouté les panoramas suivants:

Section “France”, sous rubrique “Reims”:

Etienne